>> Accueil >> Les Rivières

2 tbsp.

Salt

3 cups

Blueberries

1½ cups

Butter

L'Ariège c'est:
3900 km de rivières dont + de 3000 en 1ère catégorie.

La qualité de nos eaux est meilleure qu'il y a 20ans et les insectes foisonnent, permettant aux Truites Fario sauvage d'être bien dodues.

Un pur plaisir.

Le département est découpé en plusieurs "bassins piscicoles" :
- La Haute-Ariège
- La Basse-Ariège
- Le Couserans
- Le Séronais
- Le Pays d'Olmes

Une de mes grandes forces est indéniablement la connaissance parfaite d'un grand nombre de rivières autour de chez moi.

Je vie toute l'année, constamment, au bord de pas moins de 20 ruisseaux et petites/moyennes/grandes rivières que je pratique régulièrement et sur lesquelles j'emmène mes clients depuis maintenant 7 ans.


En effet, je dédie ma vie entière à ma passion : L'eau ; l'écosystème aquatique rivière et la Truite Fario sauvage.

Certes, je pourrai difficilement vous parler "d'ailleurs" mais je connais par coeur chaque rocher, chaque dérive d'un nombre de postes incroyables sur des 100ènes de kilomètres de rivières Ariégeoises.

 

Alors, j'ai répertorié chaque rivière que j'affectionne et leur ai attribué des notes en fonction de la facilité de capture, du dégagement/végétation, de leur aspect sauvage, de la facilité d'accessibilité, et du niveau de pression de pêche.

Également, en fonction de chaque technique que je propose, je vous indique à quelle période je préfère vous y emmener suivant votre niveau.

Pour finir, un commentaire personnel vous permet également de connaitre la taille moyenne de capture, l'altitude et l'intérêt particulier d'aller y pêcher.