>> Accueil >> Mouches de Pêche

Mes Mouches...

Et mes Nymphes...

Lorsqu'on débute la pêche à la mouche, même par un stage avec un professionnel, il n'est pas évident de tout assimiler du premier coup. Cependant, le choix de la mouche reste primordial pour réussir sa partie de pêche !


Les rivières Pyrénéennes font partie de ces rivières où une bonne présentation ne suffit pas: Les eaux sont claires, les poissons particulièrement méfiants et éduqués par la pression de pêche, et l'abondance de nourriture peut parfois rendre la tâche sacrément délicate.

 

Alors il sera difficile de choisir la bonne mouche au bon moment, et que se soit en magasins ou sur internet, vous pourrez en trouver énormément... sauf que le marché est tellement saturé de propositions diverses et variées, comment voulez-vous vous y retrouver ?!?

Et si finalement la mouche qui vous plait n'est pas faite pour être utilisée dans les lieux que vous aimez pêcher...
Mouches de rivières ? Mouches de lacs ? Pour eau calme ou eau courante ? Pour la Truite, Ombre ou autre ? Suffisante pour un poisson d'élevage mais convient-elle pour un poisson sauvage ? etc...

Ce que je vous propose est simple....

 

Voici quelques Mouches et Nymphes qui sauront vous aider à prendre du poissons sauvages dans les Pyrénées et particulièrement sur mes rivières Ariégeoises.

Toutes mes Nymphes et mes Mouches sont montées ou sélectionnées avec des matériaux de qualités résistants.

Les hameçons sont choisis pour leur piquant mais aussi pour leur angle d'ouverture, ainsi que pour leur solidité.

 

Des années d'observations, d'analyses, de réflexions et d'élaborations de modèles pour vous proposer une sélection adaptée à chaque situation.

Tout a été pensé: de l'utilisation des hameçons Jig pour les nymphes devant être utilisées en profondeur afin de moins accrocher, jusqu'à la meilleure corrélation entre les tailles de billes et d'hameçons, donnant ainsi un rendu homogène, en passant par le choix exact des matériaux permettant une bonne imitation d'un insecte précis...


Elles sont toutes accompagnées d'un descriptif vous permettant de savoir à quelle période et dans quelle veine d'eau il faudra les utiliser.

Ne faisant pas le montage de Nymphes et de Mouches mon métier principal, ma priorité est de mettre toutes les chances de votre côté pour que vous preniez, non seulement du plaisir au bord de l'eau, mais aussi du poisson...

 

Les livraisons se font de novembre à février, pendant ma période d'inactivité de guidage (fermeture 1ère catégorie).

Les ventes se font sur commande personnalisée, par lot de 3 mouches identiques minimum.
Frais de port ET boite à mouche offerts pour une commande d'au moins 50 mouches.


Privilégiez une commande à l'automne pour que je puisse avoir le temps de les "monter" durant l'hiver.

Infos & Réservation 06 32 20 47 83

romain.quiles@hotmail.com

Stage en Ariège-Pyrénées toute l'année en fonction des techniques

Crédit photos & vidéos © Romain Quiles / Ariège Pêche Nature

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram
special peche copy copy.JPG
Le pti bouchon peche.jpg
daiwa.jpg

 ©AriègePêcheNature2014-2018        N° siret:  80044224600024            N° Diplôme BPJEPS:   BP063130345           N° RC Pro:  56567213           N° Educateur sportif:  00914ED0008