>> Accueil >> MOUCHES/NYMPHES >> Mes Nymphes Imitatives (12 modèles)

L'utilisation de ces nymphes demande de l'observation et un peu de connaissance en insectes aquatiques.

Pendant une éclosion, une fois l'insecte volant identifié, choisissez, dans votre boîte, la bonne nymphe correspondante.

La pêche à la Nymphe Imitative ne demande pas beaucoup de déplacements au bord de l'eau. Au contraire, elle est efficace à condition de prendre le temps de "Trouver la pêche", celle qui vous fera avoir une touche toutes les 2 dérives !

Certains modèles imitatifs ne nécessitent pas d'être proposés en plusieurs tailles et poids car ils imitent un insecte qui, en Ariège, n'est intéressant qu'à une ou deux tailles précises.

MES NYMPHES IMITATIVES  -  8,00 €  les  3 (de même modèle)

Toutes mes Nymphes sont montées et/ou sélectionnées avec des matériaux de qualités.
Les hameçons sont choisis pour leur piquant mais aussi pour leur angle d'ouverture, ainsi que pour leur solidité.

 

Des années d'observations, d'analyses, de réflexions et de tests pour vous proposer une sélection adaptée à chaque situation.

Tout a été pensé : de l'utilisation des hameçons Jig pour les nymphes devant être utilisées en profondeur afin de moins accrocher, jusqu'à la meilleure corrélation entre les tailles de billes et d'hameçons, donnant ainsi un rendu homogène, en passant par le choix exact des matériaux permettant une bonne imitation d'un insecte précis...

Tous les modèles que je propose à la vente sont réservés uniquement à mes anciens stagiaires.

La vente de mouches et de nymphes n'est pour moi qu'une manière de proposer un service supplémentaire vous aidant à prendre confiance dans le matériel que vous utilisez.

Mon vrai et unique métier étant le coaching technique, je n'ai pas le temps de fournir des nymphes et mouches artificielles au grand public.

Merci de votre compréhension.